750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 11:32

link

15082011290zz

 

 

 

 

Voilà une recette que j'ai empruntée au blog de ma chère amie Ambbre et que j'ai adaptée en rajoutant du citron voilà le lien

 

 

 

link

 

 

Ingrédients

 

4 oeufs

le jus d'un citron et le jus de deux oranges

zeste de citron confit dans deux verres d'eau et  2 c.à.s. de sucre confire pendant 15 mn dans une casserole

4 oeufs

2 cuillères de maïzena

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 brique de crème fraîche

1 pâte brisée

 

Préparation

 

Allumer le four à 200 °C

 

Chemiser un moule à tarte avec la pâte brisée en gardant le papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette

 

(Pâte brisée sucrée : 270 g de farine tamisée, 2 pincées de sel, 30 g de sucre en poudre,​​​​​ 70 g de beurre fondu, 3/4 de verre d'huile de table, 1 oeuf, 1/4 de verre d'eau tiède pour faciliter le pétrissage de la pâte)

Placer tous les ingrédients dans le robot et bien mélanger verser l'appareils sur la pâte, enfourner et baisser la température à 160° faire cuire entre 45 mn et 1h00 selon votre four

pendant ce temps découper en lanière le zeste d'un citron et le confire dans deux verres d'eau et  2 c.à.s. de sucre confire pendant 15 mn dans une casserole, une fois le gâteau cuit le décorer selon votre fantaisie avec les zestes

bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ma fille l'a essayée, elle est très très bonne !! Quoique il faut aimer le goût un peu amer et acide du citron mais c'est délicieux ! On a ajouté des petits bouts de peau de citrons et d'oranges<br /> confits à l'appareil c'est super bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ça me fait plaisir je crois je vais créer une rubriques des recettes testées bisous à toi et toute à la famille<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm elle a l'air très bonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire celine oui je confirme elle est très bonne essaie la re7 tu seras satisfaite, c'est une tarte fraiche et très légère bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • : un blog de partage de plats de cuisine marocaine et cuisine du monde, recettes de tous les jours et aussi pour des jours de fête, d'astuces et tour de main
  • Contact

Auteur

  • Latifa
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.

Recherche