750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 12:06

 ce plat est destiné à ceux qui comme moi aiment le sucré-salé

 je vous laisse avec la photo

    05092010009zz.jpg

 

Ingrédients

* 1 kg de poulet fermier (ou bien juste la quantité qu'il vous faut)
*  500 g d'oignons
* 200 g de raisins secs
* 50 g de beurre

* 4 cuillères à soupe d'huile,

* 15 g de smen (beurre ghee)

* 3 c.à.s. de sucre

* 2 c.à.c. de cannelle

* 1/2 c.à.c. de curcuma

* 1/2 c.à.c. de safran

* 1/2 c.à.c. de ras el hanout

* 1 c.à.c.de Poivre

* sel

 

Préparation

 
Placer dans votre cocotte, le poulet en morceaux, l'oignon émincé, le safran et le curcuma la cannelle, saler, poivrer, faire revenir et dorer les morceaux de poulet, recouvrir d'eau à mi-niveau, laisser cuire.

Préparer la T'faya:

Emincer les oignons avec un peu de bouillon du poulet et les cuire avec 20 minutes.
En fin de cuisson, ajouter les raisins secs trempés au préalable, la cannelle, le safran, le sucre, du sel et du Poivre.
Faire caraméliser.
.
Dresser votre plat de poulet et recouvrir de T'faya (mélange d'oignons confits et raisins secs)

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> humm, un tajine délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jenna bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je raffole de ce genre de plat, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Oranie contente que mon plat te plaise bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmmmm mon plat preferé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureuse de te lire soso bon week end  bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam c'est un superbe plat<br /> <br /> <br /> je te félicite Latifa tbalkallaha lik<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ambbre bon week end ma belle et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Donc ce plat est déstiné pour mi ;) khalili haki,merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi bessa7a wera7a bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • : un blog de partage de plats de cuisine marocaine et cuisine du monde, recettes de tous les jours et aussi pour des jours de fête, d'astuces et tour de main
  • Contact

Auteur

  • Latifa
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.

Recherche