750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:29

16_4af73868f20e2.jpgIngrédients:

* 1 kg d'endives
* 3 tranches de volaille halal (fumée ou pas)
* 60g de Fromage râpé


Sauce Béchamel

* 50 g de beurre,
* sel & Poivre,
* noix de muscade râpée
* 2 c.à.s. de farine
* Un cube de bouillon style Knorr ou Maggi
* ½ litre du bouillon de cuisson des endives

Préparation:

Faire cuire à l'eau salée les endives

Pendant ce temps préparer la Béchamel : émietter le bouillon knorr dans l'eau de cuisson des endives (tiède). Faire fondre le beurre dans une casserole ajouter le sel, Poivre et la noix de muscade (2 ou 3 pincées), ensuite ajouter la farine sans cesser de tourner sur le feu (feu doux), et ajouter le bouillon peu à peu en tournant avec un fouet pour éviter les grumeaux, une fois que la sauce a la consistance d'un ruban arrêter le feu.

Placer les endives dans un plat qui va au four, les entourer de demi-tranches de volaille, verser la sauce béchamel et finir en parsemant le fromage râpé. Laisser cuire et dorer

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> salam alikoum un gratin délicieux bravo bonne soirée et bon week end bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> recette originale à noter,j'aime les gratins et le tien a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> merci pour cet appétissant partage.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup farah bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> allah 3tik saha pour cette recette. J'adore les endives merçi hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam ahya28 mabrouk el 3wacher ma chère  bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne cuisine pas l'endive et j'ai bien tort quand je vois ce gratin, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire Oranie bonne fin de soirée bisouus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • : un blog de partage de plats de cuisine marocaine et cuisine du monde, recettes de tous les jours et aussi pour des jours de fête, d'astuces et tour de main
  • Contact

Auteur

  • Latifa
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.

Recherche