750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 19:16

Mon premier gâteau de l'année 2011

je le dédie à toutes mes amies blogueuses

      et à tous mes visiteurs

    voilà la recette et les photos   

 

Génoise:
* 4oeufs
* 125g de sucre
* 125g de farine

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre on monte les blancs en neige on incorpore doucement la farine et ensuite on incorpore doucement les blancs en neige. Verser la pâte dans un moule à manqué de 24 cm couvert de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 min à 180°C 

Crème:

1 pot de 500 g de crème fraîche épaisse

125 g d'amandes effilées et grillées au four

300 g de beurre pommade

100 g de sucre

40 g de cacao sucré en poudre

60 g de chocolat noir fondu dans un peu de lait et 1  c.à.s. de crème fraîche

Préparation

Mélanger tous vos ingrédients sauf les amandes effilées (garder pour la déco) dans le bol du robot et bien mixer et réserver au frigo.

Coupez votre génoise en deux, tartiner généreusement de crème (une bonne couche) remettre l'autre couche de la génoise et recouvrir le premier disque de l'autre partie du gâteau et recouvrir du reste de la crème, parsemer d'amandes effilées et remettre au frigo jusqu'au moment de le déguster.

Bon appétit 

 

02012011136zz

 

une part ça vous tente ....

02012011139zz

génoise

02012011134zz


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> salam latifa, cmt vas-tu, j'ai découvert ton blog en allant sur cuisine marocaine où on s'est connu  te<br /> souviens-tu... lol je suis jiji... je t'ai appelé mais je crois que le n° que j'ai n'est plus valide !<br /> <br /> <br /> en tout cas, bravo pour ce blog Allah i3tik saha. Je vois sur la page d'accueil que tu as un problème de santé, Allah ichafik hbiba. <br /> <br /> <br /> jiji (Jamila) <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jamila , je me souviens bien de toi oui j'ai subi une opération, je me remets merci pour tes voeux zine oui j'ai changé de n° de téléphone ntmannak be alef khair zine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> salam latifa je te souhaite un promt rétablissement et repose toi bien espérons de revoir très vite avec de nouvelle recette bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci haina lehla ikhettek bon week-end ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> huum, un gâteau très gourmand, et la crème est délicieuse, en plus il est bien beau, bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire Nesyla bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo pour ce beau gateau!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire oumsouhaib bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bien beau gâteau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te lire Oranie, très bonne année bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • : un blog de partage de plats de cuisine marocaine et cuisine du monde, recettes de tous les jours et aussi pour des jours de fête, d'astuces et tour de main
  • Contact

Auteur

  • Latifa
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.

Recherche