750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 12:10

 

16 4b4855879bfe4aa

 

 

Ingrédients


Pâte

500 g  de farine 1 pincée de sel

25 g de beurre mou
2 c à s de fleur d'oranger eau tiède pour ramasser la pâte

 

Pâte d'amandes maison

500 g  d'amandes finement moulues
½ c.à.c   de gomme arabique
200 g de sucre glace
50 g de beurre mou
1/2 c à café de cannelle en poudre
1/4 verre à eau de fleur d'oranger pour ramasser votre farce


Préparation

Pétrir la pâte et la laisser reposer  10/15 mn dans un sac congélation  (pour être plus malléable ensuite)

Pour la farce tout mélanger, faire des boudins mettre de côté.
Etaler votre pâte le plus finement possible et fariner de chaque côté

Si vous avez l’appareil à faire des spaghettis, c’es plus simple (juste faire attention au réglage de l’épaisseur de la pâte très fine… mais pas trop) (sinon le bon vieux rouleau à pâtisserie fait très bien l'affaire). Etalez la pâte et prendre à chaque fois un petit boudin, replier et découper à la roulette, façonner la forme d'une corne de gazelle. Mette sur une plaque avec du papier cuisson, avec une aiguille piquer les gâteaux sur le dessus.

Attendre le lendemain pour faire cuire au four à 180° à peine 10 mn, ça ne doit pas colorer …

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Coucou! Une de mes pâtisseries préférées!! Elles sont très belles ! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci habbous j'ai adoré to blog vraiment bravo<br /> <br /> <br /> bon week end boussa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> yatik essaha lalla<br /> <br /> <br /> bisou et djoumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci djoumou3a moubaraka bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Superbes tes cornes de gazelles !!! ... elles sont parfaites !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci kiwi, j'ai été faire un tour sur ton blog j'ai adoré je sens que je vais y faire un tour souvent et le mettre dans mes liens, je t'ai invité aussi à faire partie de ma communauté : A table<br /> - cuisine marocaine et d'ailleurs<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! j'adore tout simplement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très gentil, bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuum!!! j'adore tout simplement!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • Le blog de Latifa-s-cooking.over-blog.com
  • : un blog de partage de plats de cuisine marocaine et cuisine du monde, recettes de tous les jours et aussi pour des jours de fête, d'astuces et tour de main
  • Contact

Auteur

  • Latifa
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.
  • mes hobbies, la lecture, écouter de la musique, internet, l'actualité, les ballades, la nature.

Recherche